Anticipation du Hard And Fest (Bogny-sur-Meuse)

Salut à toutes et à tous !

 

Afin de tuer mon ennui, j'ai décidé d'anticiper le concert de ce week-end en présentant la "tête d'affiche" nommée Shaârghot.

 

Leurs styles de musique : Metal / Electro / Indus.

 

Le groupe fut fondé en 2011 alors que Shaârghot et Svarga décidèrent de fonder un groupe en mélangeant lers influences musicales telles que Rammstein, Punish Yourself ou bien Combichrist.

 

Les deux musiciens ne voulaient aucunement révolutionner le monde de la musique : ils voulaient créer des moments de plaisir et de fun lors de leurs concerts.

 

Shaârghot s'explique donc : "De toute façon, on est à une époque où on a l'impression que tout a déjà été fait…C'est un peu le malaise qui court dans la génération Y, on est la génération des supers-ordinateurs, des crises financières, de l'ultra-communication…Qu'est-ce que vous voulez qu'on ressente d'autre à part une certaine lassitude ? Si on part du principe que tout a déjà été pensé, dit et fait et bien qu'est-ce qu'il nous reste d'autre à faire que faire la fête en attendant que tout explose ?".

 

Leur musique, c'est aussi l'expression d'un monde visuel nihiliste et rageur, L'univers dans lequel les personnages scéniques évoluent est une version futuriste de notre monde ou tous les défauts seraient accentués. Un monde où ceux qui échouent à s'intégrer dans la société n'ont plus d'autre choix que le suicide ou alors rejoindre le rang des ombres. Des hommes peints en noir, mélange de vaudou et de cyber punk dont le sourire moqueur nargue ceux qui restent encore prisonniers des chaînes de leur société. Mais au lieu de s'appitoyer sur leur sort, les deux personnges font preuve d'humour envers eux-mêmes et contemplent la bêtise humaine détruire elle-même le monde. Leurs paroles sont emplies d'humour particulèrement noir, qui donnent une envie soudaine de head-banger en rythme de la batterie particulèrement importante dans leurs chansons.

 

Explications de Shaârghot : "Chui là pour proposer un trip ! Rien d'plus ! Ce que je veux c'est que les gens viennent délirer avec nous ! Oublier le monde extérieur le temps d'un concert et se laisser prendre au jeu. On est pas là pour proposer des solutions, pas là pour dire ce qui est bien ou mal, on a pas de cause à défendre, on est juste là pour se défouler, gueuler, dire au monde qu'on existe le temps de quelques chansons et entraîner les gens dans l'univers que j'ai créé ! L'apocalypse, c'est demain et on va bien se marrer !"

 

N'ayant pas encore vu leur concert, je ne peux pas vraiment en parler. Mais rien que d'écouter leurs musiques me donne envie de sauter sur place, de faire des pogos et de head-banger toute la nuit ! Je vous laisse donc en juger par vous-mêmes en laissant le lien de la chaîne Youtube, et je vous dis à dimanche voir un peu plus tard si je ne trouve pas le temps ce week-end afin de vous faire un compte-rendu des concerts !

https://www.youtube.com/channel/UCoNxJTk1tc12iN2ADTy7ZdQ

 

Je rappelle au passage qu'il n'y a plus de billets en pré-vente sur Sedan, et qu'il en reste tout de même sur Charleville-Mézières (08000) au Vert Bock ainsi qu'à la Bourbonnade. Je me permets aussi de rappeler que ces concerts sont organisés par le groupe Ardwena Celtica en collaboration avec l'association ROCK08. 

10939214 10153048454711052 959844192 o 1

Source : lastfm.com

Ajouter un commentaire

 
×