Event : Le Fantastique Relais de l'Imaginaire

Bonjour à tous !

 

 

J'espère que tous mes chers lecteurs vont bien ! Aujourd'hui, je vous propose un compte-rendu sur le Fantastique Relais de l'Imaginaire à Launois-Sur-Vence, un évènement célébrant tout ce qui est tiré d'un monde fantastique : l'univers steampunk, les elfes, les contes, les fées, des créatures extraordinaires et peut-être pas si inimaginables que ça, ainsi que des drôles d'oiseaux...

 

Dame oiseau

 

Le week-end du 2 et 3 juin a eu lieu, pour la première fois, le Fantastique relais de l'imaginaire. Comme son nom l'indique, ce festival mêla beaucoup de sujets : fantastique, imaginaire, steampunk, etc. Durant tout le week-end, pour la maudite somme de 3 euros, les visiteurs ont pu écouter et participer à de merveilleux contes, faire une balade en calèche ou à dos de licânes, se procurer de magnifiques ornements tels que des chapeaux ou des bijoux, lire des livres, boire des potions magiques ou même acheter du saucisson (je crois que le plus dur était de choisir lequel prendre parmi les 42 proposés).

 

34266719 1664683903651872 8544745535976767488 o

 

Au programme, cracheurs de feu, concerts, joueuse de harpe, conteurs et amusement. Les visiteurs ont également pu admirer de magnifiques chevaux ardennais, ainsi que le magnifique paysage de l'ancienne poste de Launois sur Vence, avec de la verdure tout autour (de quoi se libérer l'esprit après une semaine bien chargée). Ils pouvaient également goûter de la merveilleuse cacasse à cul nu, spécialité ardennaise.

 

34276576 1664682170318712 5248086900522090496 o

 

Le samedi, de 14h à 23h, les visiteurs ont eu le droit à des activités différentes : écouter des contes ou des conférences d'auteurs, flâner dans les différentes allées à la recherche de leur bonheur parmi un vaste choix, ou tout simplement se balader dehors et profiter du merveilleux temps auquel nous sommes habitués dans les Ardennes.

 

Conteurs

 

Le dimanche, nous avons eu le droit à des danseuses tribales, encore et toujours de merveilleux contes, mais aussi un concours de costumes sur la scène de la webradio Ardenn'Café. Les contes ont pu être raconté à l'ombre d'un magnifique cerisier avec des cerises mûres à consommer durant la prestation.

 

Jury

 

Pour une première édition, et environ 1300 visiteurs, les festivaliers ont frappé fort et peuvent être fiers d'eux : bénévoles, groupes, conteurs, exposants, félicitations à eux ! Quant à moi, je vous dis tout de suite que la deuxième édition risque d'être du tonnerre !

 

Petit bonus : une photo de moi cosplayée en elfe inspirée de la princesse Zelda pendant le fameux concours

 

Mon elfe

 

Je tiens à remercier mon collègue Alex de la webradio Ardenn'Café pour tous ses clichés vraiment magnifiques !

Ajouter un commentaire

 
×